Lifestyle·tag

TAG | Interviewée par mon compte insta

Il y a quelques semaines, la jolie Charlotte du blog giveitachance m’a nominé pour faire à mon tour ce tag concernant nos comptes instagram. Je trouvais l’idée assez originale et plutôt amusante donc pourquoi pas ? Un article simple, décontracté, en mode interview (et encore une fois c’est l’occasion d’en apprendre plus sur moi). Pour découvrir mon compte insta suivez le guide !

Montre-nous la première photo que tu as publié sur Instagram et la date à laquelle elle a été publié.

C’est une photo que j’ai prise à Rome durant un voyage scolaire en 3ème (je l’ai posté le 25 juillet 2014). Leurs crèmes glacées saveur straciatella sont à tomber par terre je me devais d’immortaliser cette pause gourmande.

20251119_1492209317512945_1116477165_o

Combien as-tu d’abonnés et de publications ?

379 abonnés (cœur sur eux) et 56 publications !

A quelle fréquence postes-tu ?

Alors là vous allez me taper sur les doigts… Je poste hyper hyper rarement (parfois il peut s’écouler 2 mois sans qu’aucune nouvelle photo n’apparaissent), je privilégie la qualité à la quantité.

20251242_1492208904179653_1494089824_o

Avec quoi prends-tu tes photos ?

Bon je vais me faire taper sur les doigts une nouvelle fois. Je les prends avec mon portable… Qui est, non pas un IPhone, mais un Wiko (oui oui), mais avouez que vous n’y avez vu que du feu.

20272850_1492209264179617_1054504502_o

Comment finances-tu tes appareils ?

J’ai le projet d’investir dans un beau appareil photo type reflex, le Nikon D3300 avec un objectif 50mm f/1.8 me fait pas mal de l’œil (je me prends déjà pour une pro). J’espère pouvoir très vite me l’offrir avant la fin de l’année.

Où trouves-tu l’inspiration ?

La question ne se pose pas réellement car je ne copie aucun style, si je trouve quelque chose de beau je l’immortalise direct. J’ai un faible pour l’architecture, les plantes, l’art et la nourriture (un peu tout en fait), comme on peut le voir sur mon compte. Parfois je m’amuse aussi à mettre en scène certaines photo (quand on a une qualité d’image médiocre il faut jouer sur d’autres aspects) !

20251188_1492208600846350_392348057_o

Que fais-tu pour essayer de te démarquer ? Penses-tu être original(e) ?

Mon compte insta est clairement personnel, c’est un bric à brac des photos que j’aime, de souvenirs en tout genre, et en aucun cas le prolongement de mon blog (peut être un jour ?). Pas de longue légende de 3km, quelques hashtags et le tour est joué. Je ne cherche pas à me démarquer au risque de ne pas être moi-même, de copier d’autres feed et de sur-jouer ma vie à travers des photos montées de toutes pièces, ça ne m’intéresse pas. Donc pas beaucoup d’originalité, mais au moins que du vrai de vrai !

20251394_1492221114178432_122315442_o

Utilises-tu des applications pour modifier tes photos ? Si oui, lesquelles ?

VSCO est mon meilleur allié pour rendre mes photos plus travaillées. J’ajuste la luminosité, le contraste, la netteté, tous ces paramètres qui permettent de jouer sur la qualité de l’image. En revanche aucun filtre à l’horizon, je ne les aime pas !

Explique-nous comment tu t’y prends à partir du moment où tu prends la photo au moment où tu la poste sur ton blog ou Instagram.

Alors moi ça va aller très vite : je prends la photo avec mon portable (elle peut ensuite rester des semaines sans que j’y touche), un beau jour je trouve qu’elle est belle alors je la modifie un peu sur VSCO et je la recadre directement en carré. Dès que je trouve le temps, je la poste telle quelle sur mon compte insta. Il y a pas plus simple !

20227769_1492209800846230_1262347916_o

Mes nominées sont donc (roulement de tambour) :

Margot du blog Little Navire (@littlenavire)

Sarah du blog Les choses qui brillent (@sarougr)

Tiffany du blog Lucid Dreams (@lucid_dreams24)

Sarah du blog Rose Avenue (@rosexavenue)

Naïs du blog Iamnais (@itsiamnais)

Lisa du blog Lisa Dtc (@xlisadtc)

J’espère que ce petit article a pu vous en apprendre plus sur mon compte Instagram et en même temps vous faire découvrir d’autres jolis comptes ! C’est vraiment un endroit où on s’exprime à travers des photos, comme une vitrine de ce qu’on vit, mange, voit (même si pour certains c’est un peu en carton), c’est ça qui me plait à travers ce réseau social.

Partagez moi vos comptes et n’hésitez pas à refaire ce tag si il vous a plu

signature

 

33 réflexions au sujet de « TAG | Interviewée par mon compte insta »

  1. Merci pour la nomination je ferai ce tag que je ne connaissais pas avec plaisir ! J’aime beaucoup tes réponses ahah pas de prise de tête c’est ça qu’on aime, et tes photos sont vraiment supers (même prise avec un wiko ahah 😜). Bisous à bientôt 😘

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas ton blog ni ton compte insta mais J’ADORE ! Tes photos sont magnifiques, on ne dirai vraiment pas que tu les prends avec ton téléphone ! Et j’adore ton écriture !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Oh ça me touche beaucoup ! Je pense que c’est grâce au nombre de pixels de mon portable qui est assez élevé et tant mieux si on ne voit pas la différence du coup! Trop mignonne mercii!

    Des bisous xx

    Aimé par 1 personne

  4. Ça me touche vraiment (je crois que tous les compliments par rapport à ça me font trop plaisir en vrai) ! Je vais aller faire un tour sur ton blog!

    Des bisous xx

    Aimé par 1 personne

  5. En effet c’est hyper similaire je suis surprise! Je viens d’aller le lire et j’aime beaucoup tes réponses en tout cas, ton compte est trop joli c’est pour ça que je t’avais nominé !

    Des bisous ma belle ❤

    Aimé par 1 personne

  6. J’ai vu merciii je te follow back du coup j’adore ton compte ! 😘 On est d’accord ça fonctionne quand même et c’est tout aussi beau! Pareil je le trouve vraiment cool! 😍

    Des bisous xx

    Aimé par 1 personne

  7. Trop cooooool !! Bon ben je vais aller te follow ahah 😉 ! Moi non plus j’ai pas d’iphone pour prendre mes photos et ça marche aussi bien hihi ! C’est la première fois que je vois ce tag il est trop top 😍😍 bisous bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  8. J’avoue j’étais grave fière de moi pour une première photo c’était pas mal, elle ne va plus du tout avec mon feed mais je la laisse par nostalgie je crois!

    Des bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  9. Je suis contente de te le faire découvrir alors ! Pour les photos normales je trouve que la qualité est bonne ça va mais les selfies c’est pas beau du tout.. En tout cas avec un vrai appareil photo c’est tout de suite beaucoup mieux ! Ça me fait très plaisir alors, hâte de lire ton article ❤

    Des bisous xx

    Aimé par 1 personne

  10. Merci beaucoup ma belle c’est très gentil ! C’est la meilleures en même temps je trouve pour des retouches vite faites mais assez complètes. Ça me ferait super plaisir en tout cas ! 😘

    Des bisous xx

    Aimé par 1 personne

  11. Je n’avais jamais vu ce tag jusque là, il est top ! Ce n’est pas un défaut de prendre des photos avec un wiko plutôt qu’un IPhone, parfois la qualité est similaire voir même meilleure. Et très bon choix de privilégier la qualité à la quantité. Merci de m’avoir tagué, je le ferai le semaine prochaine.

    Des bisous 🌸

    Aimé par 1 personne

  12. J’adore cet article, le Tag est super original et c’est vraiment sympa à lire surtout pour moi qui suis accro à Instagram! On utilise les mêmes appli pour modifier nos photos😋 Je penserai à faire un tour sur ton insta, tu as l’air d’avoir de très jolies photos! Bisous ma belle😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

