Goûter·Petit dej'·Recette

RECETTE | Cookies moelleux en 10min

Je ne sais pas pourquoi mais j’adore tester pleins de recettes d’encas sucrées, et j’avoue, plus elles sont rapides à faire plus elles me tentent (bonjour ma fainéantise) !

Mon coeur a donc fait boum boum quand je suis tombée nez à nez avec la recette de ces délicieux « cookies ». Seulement 10min de préparation. 3 principaux ingrédients seulement. Le combo parfait !

Ils ne ressemblent en rien aux cookies traditionnels mais je trouve que c’est une bonne alternative plus light et tout aussi gourmande pour le petit dej’ ou le goûter.

20226467_1490512247682652_644284203_o

INGRÉDIENTS (environ 12 cookies) :
  • 120g de flocon d’avoine
  • 2 bananes bien mures
  • 60g de pépites de chocolat noir
  • 2 cuillères à soupe de miel ou de sirop d’agave
  • quelques pincées de cannelle (facultatif)
PRÉPARATION :

1- Préchauffez votre four à 180°C. Pendant ce temps, écrasez les bananes dans un saladier jusqu’à l’obtention d’une purée.

2- Ajoutez y la cannelle, les flocons d’avoine et les pépites de chocolat, puis mélangez bien le tout. Finissez par le miel et mélangez une dernière fois.

3- Formez les cookies sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Hop au four pendant environ 10min.

20205716_1490512304349313_2139070322_o

Hyper simple et rapide, je vous l’avais bien dit ! Laissez bien refroidir pour que les cookies durcissent (compliqué de contenir sa gourmandise n’est-ce pas ?). Pas de beurre. Pas d’huile. Végétarien. C’est une vraie tuerie, qui j’espère vous plaira autant qu’à moi !

Cette recette te tente ? Toi aussi tu as du mal à résister à ta gourmandise ?

signature

27 réflexions au sujet de « RECETTE | Cookies moelleux en 10min »

  1. Ohhh trop bien je suis trop contente ! Pareil la première fois que je l’ai fait j’ai été super surprise, mais ça ne m’a pas dérangé plus que ça, justement je trouve ça sympa de changer de texture un peu, c’est pour ça que j’ai précisé « moelleux » dans le titre d’ailleurs ! Contente que ma recette t’ai plu en tout cas!

    Des bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Je reviens sur cet article pour te dire que j’ai essayé ta recette! J’ai beaucoup aimé le gout, très bonne idée le rajout de cannelle et personnellement j’ai aussi mis quelques raisins sec! Par contre j’ai eu un peu de mal avec la texture, je m’attendais à des biscuits un peu plus croustillants, plus cookies quoi, du coup après 10min de cuisson j’ai décider de laisser 5/10min de plus mais ça n’a rien changé… Bon après c’était quand même très bon hein, c’est juste que le résultat m’a un peu surprise! Et je confirme ce que tu dis, c’est effectivement une recette très facile et rapide!
    Bisous ♡

    Aimé par 1 personne

  3. Je te jure j’ai jamais fait une recette en aussi peu de temps, c’est une vraie tuerie ! Ça me fait plaisir, tu me diras si un jour tu teste j’en serais ravie !

    Des bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  4. Ça n’a pas du tout la même texture et c’est un autre type de cookie mais au moins c’est plus sain tout en restant délicieux, tu me diras ce que t’en penses !

    Des bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  5. Ohhhh génial, j’aime trop les cookies mais je culpabilise rapidement !
    Donc je vais tester cette petite recette qui est beaucoup plus saine que celles que j’ai l’habitude de faire.
    Bisous ma belle

    Mélanie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

