BLABLABLA·Lifestyle

Summer to do list

On sait tous à quel point on attend impatiemment l’été, mais que celui-ci passe toujours à une vitesse folle. La preuve, on est déjà presque fin juillet ! À peine le temps de finir sa glace et son cornet de chichis que déjà les journées raccourcissent et il faut reprendre la route des études. Je ne parle même pas de celles et ceux qui ont déjà un pieds dans le monde du travail, et qui ne profitent que de quelques semaines de vacances (argh l’horreur, les pauvres) !

Alors cette année j’ai décidé qu’il était hors de question que je passe mes deux mois de vacances préférées à flâner devant Game of thrones et à ne pas savoir quoi faire pour occuper mes journées. Je vous partage donc ma to do list spéciale summer (je me la joue bilingue un peu t’as vu) et j’espère cocher un maximum de cases avant la rentrée !


ÊTRE ACTIVE SUR LE BLOG

Durant l’été on a parfois tendance a délaisser nos blogs ou a moins visiter ceux des autres par manque de temps souvent (ou par flemme oui j’avoue). J’ai réussi à trouver un job d’été qui va occuper pas mal de mes journées, mais je compte toujours poster un article tous les samedi comme le reste de l’année, ou même un de plus le mercredi parfois. Je vais aussi en profiter pour soigner d’avantage mes photos (on croise les doigts) !

ordi

AVOIR LE PERMIS

Ouloulou grosse grosse étape cet examen. Si tout va bien (d’après mon moniteur) je passerai mon permis dans le courant du mois d’août. J’espère donc l’avoir du premier coup et en être débarrassée une bonne fois pour toute !

VOIR LE PLUS POSSIBLE MES AMIS

À la rentrée on va tous prendre des chemins différents, et s’installer pour quelques temps bien loin les uns des autres (séquence émotion). Je sais pertinemment que les études éloignent certaines personnes, alors même si je vais tout faire pour que ça n’arrive pas, je préfère profiter d’eux un maximum avant que le mois de septembre pointe le bout de son nez.

mojito

SORTIR PRENDRE L’AIR

Et par là j’entends : ne surtout pas rester enfermée le nez sur l’ordi ! Me balader dans ma campagne, aller me baigner dans la rivière, faire du vélo, bref sortir faire le plein de soleil dès que je le peux.

DÉCORER MON LOGEMENT

Savoir où je vais loger l’année prochaine c’était la grosse galère du moment. J’ai réussi à avoir une place dans un T1 au CROUS (ce qui en soit est déjà pas mal), mais je vais devoir trouver comment me sentir véritablement chez moi dans ce petit espace que je ne vais pas pouvoir meublé à ma façon. Un vrai casse-tête !

chambreSource : Pinterest

On peut rajouter à cette petite liste :

  • Finir de lire les livres qui trainent sur ma table de chevet
  • Commencer à tenir un carnet de souvenirs
  • Faire le montage vidéo sur nos moments entre potes
  • Continuer assidument le sport
  • M’acheter un ordinateur et peut-être un nouvel appareil photo
  • Faire le tri dans mes affaires et ranger ma chambre

Cette to do list commence à être assez longue alors je vais m’arrêter là (ça y est on ne peut plus stopper mon énergie), j’espère qu’elle vous aura donné la motivation d’en faire une vous aussi. Ce sont pour la plupart des grosses étapes à réaliser mais une fois qu’elles seront passées je serais tellement soulagée !

Quelles sont tes objectifs à réaliser pour les vacances d’été ?

signature

 

 

34 réflexions au sujet de « Summer to do list »

  1. Ça doit beaucoup te manquer en tout cas, comme j’imagine que ça me manquera aussi énormément… Je compte bien en profiter avant ça en tout cas tu peux en être sûre!

    Des bisous xx

    J'aime

  2. « Je ne parle même pas de celles et ceux qui ont déjà un pieds dans le monde du travail, et qui ne profitent que de quelques semaines de vacances (argh l’horreur, les pauvres) ! »
    Nostalgique de mes 18 ans en te lisant, avec des super étés avec les copains, et un blog sur lequel j’étais tout le temps…
    Profites bien, après c’est cinq semaines de vacances par an, dont deux en août pour profiter de l’été, le reste à mourir dans les bureaux parisiens!
    La bise !

    Aimé par 1 personne

  3. On a à peu près la même vision des vacances ! Tu vas faire quoi comme études à Lyon dis moi? Aménager le studio une grosse affaire qui m’attends bientôt aussi… Merci, hâte que tout ça se concrétise 😘

    Des bisous ❤

    J'aime

  4. Hello !
    Mon programme pour les vacances c’est de bien profiter de ma famille avant de partir faire mes études à Lyon en septembre, de gérer mon départ, d’aménager mon studio, profiter de mes amis, boire des mojitos…
    Chouette article !
    A bientôt,
    Cléa

    Aimé par 1 personne

  5. Exact, je pense aussi car c’est parce qu’on a plus de temps pour nous et donc on a envie d’en profiter un maximum ! Je suis contente qu’elle te plaise ! Ta to do list est vraiment pas mal aussi, j’espère que tu profiteras de ton été comme il se doit 😉

    Des bisous ❤

    J'aime

  6. Je ne sais pas pourquoi mais c’est toujours l’été qu’on a envie de profiter le plus de chaque journée ! Peut-être parce que les journées sont plus longues justement. Très bonne To Do List en tout cas, ça résume bien l’ambiance de l’été ! Moi je pense profiter du soleil, sortir le plus possible me balader, faire du sport, pâtisser, lire, m’occuper du blog, partir en voyage et en vacances avec ma famille 🙂

    Aimé par 1 personne

  7. J’avoue c’est compliqué de suivre tous les plans qu’on s’est programmé !
    J’espère quand même que cette année je vais réussir à tout cocher de cette fameuse to do list car ça me tient vraiment à coeur en plus d’être pour la plupart super nécessaire et important, en espérant que tu y arrives aussi !

    Des bisous xx

    Aimé par 1 personne

  8. ahhh la summer to do list… celle qu’on élabore toute l’année, qu’on se promet de respecter à la lettre… mais au final, on fait tout l’inverse !
    Mais bon, à un moment, faut s’y mettre! moi aussi, je prévois d’etre active sur mon blog… mais entre ce qu’on dit et ce qu’on fait, l’écart se creuse :))

    Aimé par 1 personne

  9. Mais de rien tes articles le méritent ! Je croise vraiment les doigts car c’est une étape importante 😀 bonne lecture, moi j’ai toujours pas réussi à m’y mettre.. Des bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  10. Oh en effet c’est un projet important et j’espère que tu trouveras très vite un travail qui te plait ! Merci beaucoup c’est adorable !

    Des bisous ♥

    J'aime

  11. Merci beaucoup !
    Tu fais quoi comme étude d’ailleurs ? J’avoue que monter un poulailler je m’y attendais pas ahah mais c’est plutôt sympa ! En 20 joues je te souhaite bonne chance tu vas en avoir besoin 😌

    Des bisous xx

    J'aime

  12. Super sympa l’article!
    Personnelles mes objectifs de cet été sont de faire mon rapport de voyage à mon retour d’Irlande, mettre à jours mes cours et préparer ma rentrée 2017, trouver un logement pour septembre et improbable que ce soit monter un poulailler! Aha (Bon, j’ai 20 jours dès que je rentre de mon voyage, ça va être costaud… 😌)

    Aimé par 1 personne

  13. J’espère bien c’est le but ! Merci beaucoup c’est super gentil je croise les doigts pour l’avoir 😘
    Oui d’ailleurs j’ai vu quelques story du tiens il a l’air magnifique !

    Des bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  14. Tu ne vas pas t’ennuyer pendant tes vacances ! Je te souhaite tout mon courage pour ton permis, tu verras une fois que tu l’a, c’est la liberté ! 🙂
    Tu es dans la même phase que moi : la décoration de l’appartement ! 🙂

    Des bisous, Lisa

    Aimé par 1 personne

  15. Justement un article là dessus arrive samedi de la semaine prochaine, j’ai hâte de vous montrer la déco qui m’inspire ! Merci beaucoup !

    Des bisous xx

    J'aime

Laisser un commentaire

