BLABLABLA·Lifestyle

Les 3 règles à suivre pour des vacances entre amies

Comme vous avez pu le comprendre je suis partie en vacances quelques jours à Royan, un séjour haut en couleur avec mes meilleures amies. J’aurais très bien pu vous lister les endroits à ne pas louper et les choses sympas à faire, mais j’avais envie de quelque chose de plus original. Dans l’optique de profiter à fond j’ai de toute façon oublier de prendre de jolies photos (oups) !

Mais bon, il y a eu tellement de péripéties en si peu de temps que je trouvais ça dommage de ne pas vous en partager quelques unes (les plus croustillantes évidemment) ! Voici donc un récit de mon séjour sous forme de mini règlement (avec une touche d’humour, you know). Let’s go !

RÈGLE N°1 : NE PAS NÉGLIGER SES CONNAISSANCES

Portable et babioles - Limistic blog

Le premier jour nous avons voulu tester le Rancho, la meilleure boîte de nuit du coin. Ni une, ni deux on se prépare donc pour une soirée mémorable. Seul petit bémol, il nous manquait un majeur pour pouvoir rentrer (le problème de partir à 5 avec 3 mineurs). On a donc joué la carte du tout pour le tout : trouver au pif, dans la foule de jeunes en délire, un majeur assez gentil pour faire rentrer la mineure non accompagnée.

Premier miracle : pour rentrer dans la navette de nuit une femme un peu joyeuse est arrivée précipitamment en même temps que l’une de nous. Résultat, le vigile a pensé qu’elle nous accompagnait, et on est passé sans problème (ouf). Il faut imaginer 100 personnes collées les unes aux autres (really) et entassées dans la navette, en train de danser (pardon, de sauter) sur des musiques des années 80 pour avoir un aperçu du trajet.

Deuxième miracle : malgré l’ambiance il ne fallait pas oublier la mission « trouver un majeur supplémentaire pour pouvoir rentrer », et quelle surprise de voir débarquer dans la navette un visage connu… notre surveillante du lycée (oui vous avez bien compris) ! C’est grâce à elle que je suis passée tranquillou devant les videurs (même si on m’a fait souffler pour vérifier si j’avais bu, et que mon cœur a failli éclater devant le gros baraqué sévère qui m’a fait passé le test). Au moins maintenant que je suis majeure je n’aurai plus ce problème !

RÈGLE N°2 : CONNAITRE LES HORAIRES

Maillot de bain kaki - Limistic blog

Tout d’abord il faut savoir que pendant tout le séjour on se déplaçait à PIEDS (car plus de bus après 19h, on aime) ! Alors je veux bien croire que Royan ce n’est pas non plus Paris en terme de surface, mais mes jambes ont sans aucun doute assez travaillé pour les 4 mois à venir.

C’était le dernier soir de nos jolies vacances, toutes contentes nous décidons d’aller dans un bar appelé le Butterfly (au milieu d’un parc exotique, à tester absolument). Il y avait quand même 30min de marche en partant du resto où nous avions mangé, jusqu’à la promesse d’un mojito en pleine jungle (distance non négligeable lorsqu’on a 2kg de pâtes italiennes dans le ventre).

On commence donc à payer notre repas, et là, par la magie des vacances, le garçon derrière le comptoir (plutôt canon en plus) nous demande ce que l’on fait ce soir. BINGO, invitons le !

Sauf qu’après quelques secondes de discussion et une vérification sur internet, le beau barman nous annonce que le Butterfly est fermé, mais nous évite par la même occasion 30min de marche inutile. Cœur sur lui.

(PS : on est quand même aller boire un verre avec lui dans un autre bar, un mojito ça ne se refuse pas)

RÈGLE N°3 : ÊTRE PRÉVOYANTE

Parapluie été - Limistic blog

Toujours durant la même soirée (oui il s’en ai passé des choses ce soir là), nous avons fait la connaissance de 3 parisiennes de notre âge, super adorables. On se promenait sur le front de mer avec elles, tranquillement à 2h du matin, quand tout à coup il s’est mis à pleuvoir. Mais pas une petite pluie, non non, une grosse averse capable de remplir 3 piscines municipales, avec de l’orage au loin, bref la totale.

On s’est mise à courir sous l’eau comme des demeurées, sachant qu’on était seulement 2 à avoir emmener un parapluie et qu’on se trouvait évidemment encore à 20min à pieds de chez nous. Heureusement (ou pas), une des parisiennes s’est prise un lampadaire en pleine face, permettant ainsi de déclencher un des plus gros fou rire de ma vie et de détendre l’atmosphère. J’ai littéralement failli me pisser dessus tellement je riais.

Coup de chance leur maison était très proche de la notre, et elles nous ont gentiment invité à boire un thé pour nous réchauffer. On s’est donc retrouvé à manger du gâteau au chocolat et des Kinder à 3h du matin, dégoulinantes mais heureuses. Cœur sur elles aussi !


Je m’arrête là car cet article va devenir beaucoup trop long si je m’étale sur tout ce qu’on a vécu. En bref, ces vacances ont été très riches en émotions et surtout en rencontres ! On va garder de très bons souvenirs de ce séjour à Royan, et c’est obligé, on repartira toutes ensemble l’année prochaine !

Es-tu déjà parti en vacances avec tes amis ? Si oui, quel est ton meilleur souvenir de ce séjour ?

signature

15 réflexions au sujet de « Les 3 règles à suivre pour des vacances entre amies »

  1. Elles l’étaient c’est sûr ! C’était la première fois aussi, avant ça comme toi je n’avais fait que des colos, et même si c’est top aussi niveau souvenirs, c’est quand même totalement différent ! J’espère que tu passeras de superbes vacances avec tes amis plus tard toi aussi, tu verras c’est vraiment top ! 😘

    Des bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Tes vacances avez l’air vraiment cool et très amusantes! Personnellement je ne suis encore jamais partie avec des amis, juste des colos mais pas de « vraies vacances » quoi ( encore un peu trop jeune je pense). En tout cas ton article me donne qu’une hâte: partir avec ma bande de potes et revenir avec pleins d’anecdotes comme les tiennes! ( plus que quelques étés à attendre haha)
    Bisous 😘

    J'aime

  3. Oh ça me fait trop plaisir, justement j’avais un peu peur que ça ne plaise pas car c’est différent de ce que j’écris d’habitude ! Tes compliments me vont droit au coeur merci beaucoup !

    Des bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  4. Holà ! T’imagines pas comment ça me fait plaisir de t’avoir amusé le temps d’un article ! Oh mais tellement ça permet d’en garder de précieux souvenirs et de pouvoir raconter pleins d’anecdotes après ! 😀 Trop gentille 😘

    Des bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou ma belle !!
    Ahahhah j’ai trop ri vraiment ! C’est ce genre de moments, à la fois trop bizarres et improbables, qui font que des vacances sont inoubliables 😀 !! J’aime trop t’es petites phrases entre parenthèses hihi ! Plein de bisous 😘😘

    Aimé par 1 personne

  6. Merci beaucoup ! Je trouvais plus sympa sachant que honnêtement on a surtout profité du voyage donc je n’avais pas grand chose à dire pour ce genre d’article habituel et puis c’est sympa à lire mais la plupart du temps on ira jamais dans les destinations dont nous parlent les blogueurs alors autant raconter des petites choses amusantes ! Je suis totalement d’accord 😏

    Des bisous et merci pour ton commentaire ❤

    Aimé par 1 personne

  7. Hey!
    Ton voyage m’a l’air sympa 🙂
    C’est cool de ne pas avoir donné les « bonnes adresses » ou « que faire à… » et d’avoir donné des anecdotes ☺️ J’avais aussi eu cette idée pour partager mes vacances à Paris également comme quoi… les grands esprits se rencontrent ? 😏😉
    Bisous & Amitié 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

