Beauté·Soins

DIY | Gommage à la menthe

J’ai eu mon BAC mention très bien, je suis tellement heureuse, les vacances sont enfin là pour de bon et je compte bien en profiter un maximum ! 

Aujourd’hui on va parler gommage pour le corps ! C’est une étape qui est parfois oubliée par de nombreuses personnes, et pourtant elle est indispensable. Exfolier son corps permet de se débarrasser des peaux mortes (donc de bronzer uniformément) et d’éviter les vilains poils incarnés. Autrement dit, il ne faut pas négliger son gommage et le laisser prendre la poussière dans un coin de la salle de bain (surtout l’été) !

Toujours dans l’optique de supprimer les ingrédients controversés de mes soins, j’ai voulu me lancer dans une fabrication maison de ce petit produit, et ce n’est vraiment pas sorcier ! Je vous partage donc ma petite recette en espérant qu’elle vous plaira.

INGRÉDIENTS :
  • Sucre en poudre
  • Menthe fraîche
  • Huile végétale hydratante de votre choix (jojoba, amande douce, avocat, abricot…)
RÉALISATION :

1- Découpez quelques feuilles de menthe fraîche et mixez les.

2- Dans un petit récipient, versez la dose de sucre en poudre que vous souhaitez puis ajoutez y les petits bouts de menthe.

3- Versez ensuite quelques cuillère à café de votre huile végétale jusqu’à obtenir une sorte de pâte ni trop épaisse, ni trop liquide.

4- Vous pouvez ensuite le mettre dans un bocal pour l’utiliser plus tard.

Attention la menthe utilisée est fraîche, le gommage se conserve donc maximum une semaine. Si vous souhaitez une conservation plus longue, je vous conseille de faire sécher vos feuilles de menthe avant de les utiliser dans cette recette.


Je vous l’avais bien dit, ce DIY est vraiment hyper simple, et puis c’est toujours un bonheur de se servir des produits qu’on a soi-même fabriqué (toute seule, comme une grande, sans l’aide de personne) ! Si vous testez ce petit gommage ou que vous le revisitez, n’hésitez pas à me partager le résultat sur les réseaux sociaux !

Quel est ton gommage préféré durant cette période estivale ?

signature

20 réflexions au sujet de « DIY | Gommage à la menthe »

  1. J’essaye de m’y mettre depuis quelques temps, je commence doucement avec des masques et des gommages, j’aimerai tenter les shampooings solides et les crèmes maintenant ! J’espère que tu testeras, en tout cas ça me fait très plaisir 😘

    Des bisous xx

    J'aime

  2. Merci c’est adorable ! On a eu la même idée cette année j’ai fait pareil comme ça au moins plus d’excuses. En tout cas si tu teste n’hésites pas à me le dire j’en serais ravie !
    La prochaine fois j’essaye une odeur plus sucrée !

    Des bisous ♥

    Aimé par 1 personne

  3. Hey, bravo pour ton bac ! Et merci pour cette super recette. C’est vrai que j’ai facilement tendance à laisser traîner mes gommages dans des armoires et les oublier. Cette année, j’ai pensé à le laisser dehors pour avoir une peau au top mais dès que je l’ai fini, pourquoi ne pas tester cette recette maison qui m’a l’air très sympa 🙂 Et l’idée de la menthe pour l’été, au top. Bises, Déborah.

    Aimé par 1 personne

  4. Oui et puis on peut l’agrémenter comme on le voeux (remplacer la menthe par du thé ou des zestes d’agrumes par exemple) ! Pour qu’il soit moins gommant tu peux faire fondre très très légèrement le sucre dans de l’eau chaude et ne pas le mettre « brut » dans la recette, sinon je pense que la poudre de noix de coco ferait très bien l’affaire (à condition d’aimer l’odeur !)

    Des bisous❤

    J'aime

  5. Du naturel, tout ce qu’on aime ! Je t’en prie ça me fait plaisir de savoir que ce petit DIY plait, partage moi le résultat sur les réseau sociaux si tu testes toi aussi !

    Des bisous❤

    Aimé par 1 personne

  6. Olalala ! Je craque ! Je suis en pleine recherche de recette beauté comme celle ci, simple à faire, du fait maison… Merci pour ton article, et ta recette, je pense que dès demain je vais la tester ! 😀

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

