Goûter·Petit dej'·Recette

RECETTE | Rouleaux douceur

On essaye souvent de manger le mieux possible, de faire attention, mais il y a des jours où on en a tout simplement marre. Pour tous ces petits moments où on a juste envie de se faire plaisir, ces jours un peu ternes, quoi de mieux qu’une recette de petit déjeuner/goûter capable de nous réconforter ? Je l’ai trouvé sur la chaîne youtube de jenesuispasjolie, et après un test concluant (et vraiment délicieux) je me devais absolument de vous partager cette douceur toute simple à faire. Mettez vos tabliers et let’s go !

INGREDIENTS POUR 2 PROPORTIONS :

  • 1 jaune d’œuf
  • 2 tranches de pain de mie complet
  • fruits de saison (tranches de banane, morceaux de fraises, framboises…)
  • sucre de canne
  • pâte à tartiner ou carrés de chocolat
PREPARATION :

1- Étalez la pâte à tartiner sur la moitié des tranches puis déposez ensuite par dessus quelques tranches de fruits.

2- Roulez les tranches de pain de mie comme des sushis (ce n’est pas un problème si ils se cassent légèrement), puis découpez les bords de chaque côté des deux rouleaux pour les rendre un peu plus esthétiques.

3- Dans un bol, cassez l’œuf pour récupérer le jaune puis fouettez le légèrement. Trempez les deux rouleaux dedans. Tout le pain de mie doit être un peu imbibé d’oeuf pour que les rouleaux se maintiennent à la cuisson.

4- Saupoudrez les rouleaux de sucre roux. Dans une poêle légèrement huilée (avec de l’huile de coco) faîtes les dorer à feu doux (attention à ne pas les bruler !). Changez de côté de temps en temps jusqu’à ce que les rouleaux soit entièrement caramélisés.

5- Il ne reste plus qu’à décorer les rouleaux si vous le souhaitez, et à les servir accompagnés d’une bonne boisson chaude, d’un jus de fruit bien frais ou d’un délicieux smoothie. Régalez vous !

Et toi, quelle est la recette douceur qui te remonte le moral ?

 

 

 

31 réflexions au sujet de « RECETTE | Rouleaux douceur »

  1. Tu ne vas pas être déçue, c’est un vrai régale cette petite recette ! N’hésite pas à me partager sur les réseaux une photo si tu teste !
    Des bisous😘

    J'aime

  2. Ça y est maintenant j’ai capté le truc ! C’est un vrai régale sérieux j’adore, il faut que j’en fasse un peu plus car je fini tout assez vite 😂 Des bisous! 😘

    J'aime

  3. Oh un mug cake ! Ça fait trop longtemps que j’en ai pas fait en plus (je crois que j’avais raté le dernier d’ailleurs) il faudrait que je retente ! Merci pour ton commentaire, des bisous !❤

    J'aime

  4. Miam miam, ça m’a l’air trop trop bon 🙂
    Moi en général si ça va pas c’est du chocolat pour me réconforter ou bien un mug cake ou une patisserie ❤❤
    Des bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  5. Tellement je crois qu’on ne peut pas faire pire ! Très rapide oui ! Oh super, merci je connaissais pas du tout cet ingrédient en plus. Mais de rien, c’est moi qui te remercie pour ton commentaire 😊
    Bisous !

    J'aime

  6. Obligé ça te booste ! Quoi que tu vas peut être avoir encore plus envie de te détendre après avoir mangé ça ahah ! Des bisous 😘

    J'aime

  7. Rholala! C’est grave de la gourmandise! Et en plus c’est plutôt simple à réaliser! Sinon certains remplace les oeufs par du tapioca, mais je n’ai jamais testé. Bref, Noémie, merci pour l’idée 🙂
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  8. Ça me fait plaisir de t’avoir donné envie de tester cette douceur ! Si tu fais cette recette un jour n’hésite pas à prendre en photo et me partager sur twitter 😊
    Des bisous❤

    J'aime

  9. Ah oui ça pourrait faire un peu le même rendu je pense ! En tout cas au goût il ne doit pas y avoir de différence à mon avis, merci pour l’idée 😘

    J'aime

  10. J’avoue que je ne sais pas du tout, faudrait demander dans les groupes vegan sur FB ils ont toujours de super astuces 🙂 Perso, je tenterais en remplaçant par du beurre (végétal bien sûr) fondu, mais vraiment je ne suis pas du tout experte haha !

    Aimé par 1 personne

  11. Tellement en vrai c’est simple et super bon ! Au fait j’ai essayé ta recette de granola mais je suis tellement pas douée que ça a cramé, du coup deuxième test demain ! 😂
    Des bisous passe un bon week end toi aussi !❤

    Aimé par 1 personne

  12. Bonne question ! C’est vrai que je n’y avais pas pensé, surtout que l’œuf est difficilement substituable dans cette recette, si tu trouves n’hésite pas à m’en faire part ! Oh j’avoue le fondant au chocolat c’est tellement bon😍
    Des bisous !😘

    J'aime

Laisser un commentaire

