Beauté·Soins

Masque visage à la poudre de plante

Une poudre de plante? Hm hm, qu’est ce que c’est? Tout simplement une plante récoltée à la main le plus souvent, séchée à l’air libre puis réduite en poudre afin d’en conserver toutes les vertus. Il en existe vraiment une multitudes et chacune possède des propriétés différentes. On peut les utiliser pour confectionner des masques, des shampooing sec ou solides ou des soins. Pour ma part, j’ai voulu d’abord tester la poudre de Neem que j’ai facilement trouvé sur Aroma-Zone, pour réaliser des masques visages maison !

catalogue_extraits-plantes_poudre-neem_bio_3

Cette poudre est excellente pour les problèmes de peaux car elle est purifiante et permet d’éliminer les toxines. Elle convient également aux peaux grasses ou acnéiques grâce à ses vertus assainissantes et antibactériennes. En bref, c’est la poudre idéale pour les peaux qui ont tendance à avoir des imperfections ! Dans le cas où vous n’auriez jamais utilisé ce genre de produits, faites d’abord un test dans le pli du bras, si au bout de 48h vous n’avez aucune réactions (irritation, petits boutons…) vous pouvez l’utiliser tranquillement !

INGRÉDIENTS :
  • 1 cuillère à soupe de poudre de Neem (bio si possible)
  • 1 cuillère à café d’huile d’amande douce
  • 1 cuillère à soupe d’eau minérale
PRÉPARATION :

1- Dans un petit bol en céramique ou en porcelaine mélangez la poudre et l’eau puis ajoutez l’huile d’amande douce. Mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte plus ou moins homogène et épaisse.

2- Sur une peau propre et légèrement humidifiée, étalez la pâte avec un pinceau ou au doigt et laissez poser le masque pendant 5min.

3- Retirez le masque à l’aide d’un gant en faisant des mouvements circulaires. Rincez soigneusement votre visage et ne zappez pas l’étape de l’hydratation !

C’est un masque que j’aime vraiment faire, il purifie en profondeur sans être trop asséchant et laisse ma peau toute douce. Par contre je préfère vous prévenir, l’odeur est assez forte et pourrait en déranger certains ! Si vous trouvez que ce masque est un peu trop agressif pour votre peau, je vous conseille de couper la dose de poudre de Neem avec de l’argile blanche qui est parfaite pour les peaux sensibles.

As-tu déjà testé les poudres de plantes ? Lesquelles sont tes favorites ?
 

 

 

18 réflexions au sujet de « Masque visage à la poudre de plante »

  1. Oui je trouve que c’est top ! En plus il existe tellement un large choix qu’on peut limite se créer un masque différents chaque semaine 😀 Des bisous!❤

    J'aime

  2. En tout cas n’hésite pas à me tenir au courant si tu saute le pas pour réaliser tes masques faits maison ! Des bisous ma belle😘

    J'aime

  3. Je n’ai encore jamais testé les poudres de plante mais celle ci serait idéale pour ma peau à tendance à imperfections 🙂

    Des bisous ♥︎

    Aimé par 1 personne

  4. Oui c’est vraiment un masque efficace ! Je trouve ça plus économique de les créer soit même, et puis au moins il n’y a pas d’ingrédients controversés dedans ! Des bisous ma belle😘

    J'aime

  5. Franchement je te conseille des masques maison à l’argile verte avec quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé dedans si tu veux purifier ta peau, c’est plus naturel et efficace que ceux que l’ont trouve dans le commerce, et moins cher en plus ! Après pour chaque problème de peau il existe un plante ou un type d’argile spécifique que tu peux associer à des huiles essentielles ou végétales selon les vertus que tu recherche. Il n’y a aucune limite ! N’hésite pas à me dire si tu essayes un jour 😘

    Aimé par 2 people

  6. Je ne connaissais pas du tout ce concept de poudre de plantes, pour moi qui a une peau à problèmes, c’est toujours bon à savoir! Je n’ai jamais essayé les masques naturels, je vais peut être tenter…

    Aimé par 2 people

  7. Je trouve que c’est plutôt équivalent, après l’argile est moins cher et il en existe plusieurs types c’est ce qui est top ! Après je mélange souvent une poudre de plante avec de l’argile pour un masque plus complet 😘

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

