Beauté·Soins

HAUL | Aroma-Zone

ENFIN ! Oui j’ai sauté le pas ! Ça faisait des mois et des mois (peut être même un an) que j’hésitais à passer commande sur le joli site Aroma-Zone. Si vous ne connaissez pas, c’est un site qui propose une variété immense de produits naturels dans leur état « brut », comme des huiles ou bien des poudres de plantes, dont pas mal sont bios. C’est un vrai petit paradis pour celles et ceux qui aiment fabriquer eux-mêmes leurs soins et leurs cosmétiques. On trouve d’ailleurs sur le site tout un tas de recettes, ainsi qu’une fiche technique détaillée pour chacun des produits (ce qui n’est pas négligeable pour les débutantes).

Pour cette première commande j’ai choisi de mettre peu de choses dans mon panier. C’est vrai qu’il y a énormément de produits qui me tentaient (c’est le gros piège), mais au final je pense que certains ne m’auraient pas servi. J’ai donc préféré aller à l’essentiel et tester des produits cultes que n’importe quel adepte de soins naturels connaît (mais surtout des produits utiles et adaptés à ma peau). Je vous présente donc tout ça dans un petit Haul !

GEL D’ALOE VERA BIO (6,90€ pour 100ml)

Je ne pouvais pas passer à côté de ce produit phare ! Bon j’avoue que le flacon que je possédais déjà d’une autre marque commençait à arriver à sa fin…et que je ne peux pas m’en passer. Si il y a bien un produit à avoir c’est celui-ci, rien que pour toutes ses vertus : apaisantes, cicatrisantes, hydratantes, purifiantes, astringentes… Il convient à absolument tous les types de peaux.

17668818_1367516629982215_1536124530_o

HUILE VÉGÉTALE DE JOJOBA BIO (8,50€ pour 100ml)

Idem, c’est un produit assez culte en plus d’avoir de multiples propriétés. Cette huile est nourrissante, protectrice, assouplissante, cicatrisante, et adoucissante, une petite merveille. Je sais aussi qu’elle permet de réguler la production de sébum, ce qui est un bon point pour les peaux mixtes à grasses. Elle convient aussi à tous les types de peaux !

17668611_1367516653315546_418601017_o

HUILE ESSENTIELLE DE CÉLERI (3,50€ pour 10ml)

Là vous trouvez ça sans doute très bizarre… Rassurez vous, j’ai choisi cette huile essentielle car elle a de très bonnes propriétés dépigmentaires . J’ai quelques tâches brunes (dues à des cicatrices de boutons et à cause du soleil) que j’aimerai faire disparaître ou du moins atténuer. J’espère que ce sera efficace, je vous tiendrai au courant !

17622760_1367516789982199_99155756_o

POUDRE VÉGÉTALE DE NEEM BIO (1,90€ pour 100g)

C’est une plante qui est simplement réduite en poudre et sert à confectionner des masques, des shampooing solides ou des shampooing sec par exemple. Celle-ci possède des vertus purifiantes, assainissantes et antibactériennes intéressantes pour les peaux qui ont tendance à avoir des imperfections.

ARGILE ROSE SURFINE (2,50€ pour 250g)

Pour ceux qui n’en n’ont jamais entendu parlé, c’est tout simplement un mélange d’argile illite rouge et d’argile montmorillonite blanche, ce qui donne cette couleur particulière. L’argile rose est cicatrisante et adoucissante, elle permet aussi de redonner de l’éclat au teint. Elle est donc très adaptée pour les peaux sensibles qui ont besoin d’être apaisées.

17670822_1367516799982198_1932272156_o

Je suis vraiment très contente de ces petits achats, et je vais très vite tester tout ça pour me faire un avis. Le colis est arrivé chez moi assez rapidement en 4 jours ! Le seul point négatif sont les frais de ports toujours de 5,50€ car le site ne livre que par Colissimo (mais selon le montant de votre commande vous pouvez les avoir gratuits). Je tiens également à préciser que je ne suis pas en partenariat, j’ai acheté moi-même tous ce que je vous ai présenté. Je vous reparlerai plus précisément de ces produits dans un autre article qui détaillera cette fois ci ma routine soin et mon avis sur leur efficacité !

Tu as déjà commandé sur le site Aroma-Zone ? Lequel de ces produits te tente le plus ?

 

 

19 réflexions au sujet de « HAUL | Aroma-Zone »

  1. Oui l’aloe vera est vraiment un superbe produit, j’arrive plus à m’en passer, on a d’ailleurs la même astuce pour le frigo 😉 Connais tu un produit de ce genre type huile végétale qui permet de réduire les imperfections ?
    Des bisous 🙂

    J'aime

  2. Hello!
    Tu as tous les ingrédients pour te faire belle au naturel! J’adore l’aloe vera! C’est tellement rafraîchissant en masque. Je la met d’ailleurs au frigo pour garder l’effet so fresh 😉 sinon je suis une adepte de l’huile végétale de jojoba. Elle régule parfaitement les peaux grasses 🙂
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    Aimé par 1 personne

  3. Merci c’est vraiment adorable, ton compliment me va droit au coeur ! Je vais aller lire ce tag sur ton blog, et bien évidemment je participe avec plaisir ! Bonne soirée à toi, bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  4. (Je ne savais pas sur quel article t’informer alors je le fais ici) J’aime beaucoup ton blog, j’ai donc décidé de te nominer pour le tag Liebster award! Bien sur aucune obligation, mais si cela t’intéresse tu peux retrouver les questions dans mon dernier article. Voila voila, je te souhaite une bonne soirée, salut 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Oui je trouve que pour les frais de ports ils abusent il devraient proposer plusieurs systèmes de livraison.. J’ai hésité à prendre l’huile essentielle de tea tree, peut être lors d’une prochaine commande ! Je suis totalement d’accord, je l’espère franchement en tout cas ! Des bisous😘

    Aimé par 2 people

  6. Je ne commande pas car les frais de port sont effectivement très élevés (et c’est bien dommage car pas forcément le temps d’aller sur place), parmi leurs produits j’utilise l’huile essentielle de tea tree, l’argile et le henné ! Très satisfaite, et bien sûr ça revient à moins cher que d’acheter tout un tas de trucs ailleurs..
    Je ne doute pas que tu apprécieras ta commande ! 😉

    Aimé par 2 people

  7. J’y vais pas à pas pour un peu apprivoiser le domaine des produits naturels. Peut être qu’avec un peu plus d’expérience je préfèrerai me diriger vers des produits locaux moi aussi. J’espère bien avoir un avis positif ! Des bisous

    Aimé par 1 personne

  8. Je commandais sur Aroma zone pendant un moment pour des produits de cosméto, des huiles essentielles aussi. J’achète en local à présent sauf si produits introuvables par chez moi. Contente que tu aie succombé à la tentation, ça vaut le coup.

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

